top of page

Micronation virtuelle du Micromonde Francophone

Fédération D'armara

De 1995 à 2010 cette partie de l'histoire reste assez vague des recherches sont en cours pour compléter ce pan de l'histoire Armaréenne.

Nous sommes en Septembre 2011(1) et il fut décidé que l'essentiel des pouvoirs seraient détenues entre les mains d'un président et d'un congrès (chambre des représentant et sénat). Le premier président fût Robert MOORE qui créa la première constitution. Le système s’avéra rapidement bien trop complexe. Et ce fût le premier Blocage... (la 1ère constitution fût abrogé le 30/11/2011). 

Le 22 Octobre  2011 un certain Sam D. Güth est nommé recteur de l'université.

Le rôle de Güth sera particulièrement déterminant car c'est lui qui écrira l'histoire passée du pays jusqu'en 1995. (Voir Histoire)

Moore nome alors un gouvernement resserré pour tenter de corriger le tir 

(suspension de la 1ère constitution le 19 Oct 2011). Il sera mit en place une seconde constitution 

Le 27 Janvier 2012, Ted. Melgan est Elu premier président post Moore.

Dans le Même temps le système Economique mis en place s'appelle SystEco. Il permettait de tout créer.

Après quelques mois au pouvoir, le président Melgan disparu mystérieusement du pays. John Dicter prend alors les affaires du pays en main. C'est alors qu'intervient la Guerre avec le Zollernberg.

Suite à un conflit de territoire entre le Zollernberg et L'empire d'Edoran au sujet d'une île appelé Edredonie, la guerre éclate entre ces deux pays, déclenché par l'invasion Zollernoise de l'Edredonie qui était alors sous occupation Edoranne.

Le 23 Mars 2012 , le porte-avion édoranais "MIE Saint-Henri" arrive en rade de Palm Harbor suite à de grosses avaries. A son bord le Feld-Maréchal du Saint-Empire d'Edoran et Ministre des Affaires Etrangères, Klaus Störtebeker venu chercher une alliance avec la fédération.

John Dicter, engage alors 3 sous-marins nucléaire d'attaque, 3 portes avions, 24 grands bâtiments de surface(croiseur), 4 frégates dans le conflit.

Le zollernberg reçoit l'appui d'un certain Fisher, mercenaire à la tête de la 2ème flottille et d'un Pays appelé Umojo doté d'appareils volants grâce à la magie.

Le 27 Mars les avions Armaréens et Oumouyen s'affrontent lors d'un combat aérien sans pitié.

Armara perdra 5 avions lors de cet affrontement.

Le 28, Armara perd un sous marin et le second se retrouve quasiment bon pour la casse, lors du retour d'une mission réussie contre la flotte Zoll.

Entre temps, la république Oumouyenne dirigé par un certain Net-yo-mar envahi la Syldavie du sud. Armara décide alors d'intervenir pour libérer les Sydaves. (2)

Le 8 avril la force d'intervention arrive sur place. L'amiral apprends dans le même temps le bombardement de San-Salem par une bombe d'un nouveau genre : La bombe entropique. Celle ci provoque un effet inattendu : la couleur rouge étant inhibé.

Le 8 avril, Hubert Jonas, alors gouverneur à vie du Missina vient rendre visite à San Salem il utilisera cet événement, finalement provisoire, pour renverser le gouvernement fédéral et prendre le pouvoir...

Le 17 avrill il reçoit Moore chez lui pour tenter de le convaincre de restaurer le système impérial au niveau de la Fédération. 

Devant le refus de Moore, Jonas le séquestre et l'enferme dans les geôles du chateau.

Jonas part alors pour Mallington et le 28 Avril prend le pouvoir, instaure le couvre feu sur tout le territoire. Les vols vers l'étranger son suspendus et il instaure un organe de décision appelé la triade. Il suspend les poste de gouverneur géré désormais par l'administration centrale.  Il annonce l'arrivé d'une nouvelle constitution et le maintient du parlement. 

Le 5 Mai, à la suite d'une rencontre des principaux citoyens du pays, Jonas propose la cour suprême à Halfpenny, citoyen Armaréen et Scanthélois. Le but de Jonas étant de prouver sa bonne foi et de monter que empire ne rime pas avec dictature. 

Le 8 mai un mandat d'arrêt est émis pour John Dicter, Ted Melgan et Gérard Breton. 

Le 9 Mai 2012, Eugène Evert est nommé premier ministre. 

Le 15 Mai Halpenny prends ses fonctions, et le 20 Mai il invalide la tenu des élections du Conseil Impérial provocant une des plus graves crise institutionnelle de l'empire récemment créé. 

Entre temps sur le front Oumouyen de sud Syldavie : 

Le 9 avril,  

Le 10 Avril,

Le 8 Juin 2012, La bombe au Neutrinos est au point.

20 Juin 2012 Début de la procédure de rattachement de la Syldavie du Sud.  

Le 22 Juin Arrivée de Horton au pouvoir, ce sera le début de la fin pour armara. 

Hélas, à la suite de la dernières Scission du micromonde et gràce à deux joueurs mal intentionnés, les archive de cette période sont perdu, je le crains, à jamais.

Voici l'excellent résumé de notre historien Sam D. Güth :

II. La parenthèse impériale (2012)


A. La mise en place du nouveau régime


1) L'ascension d'Hubert Jonas
 

Né le 18 octobre 1960 à Larédo, Hubert JONAS avait été empereur de Missina et s'était fait remarquer par le génocide des autochtones, qui devaient lui rendre à la fin de sa vie les tourments subis. Au gouvernement pendant la transition fédérale préparée par Robert MOORE, il s'effaça devant son fils, Nathan, né le 6 juin 1977 à Mallington et premier président de la Cour Suprême, après avoir été militaire. La mystérieuse disparition de Nathan JONAS fut un des facteurs du retour de son père, ce membre ne pouvant assurer la continuité des pouvoirs. A ce jour, on ignore toujours ce qu'il est devenu.
Porté par d'anciens fidèles et des militaires, Hubert JONAS créa le Parti Impérial d'Armara (PIA), puis prit par un coup d'état le contrôle du pays.

 

2) La réorganisation des institutions
 

La constitution impériale prévoyait un pouvoir fort dans les mains de l'empereur, qui nommerait un premier ministre et chef du gouvernement. Cette constitution prévoyait qu'à la mort de l'empereur, un retour à la constitution établie par Robert MOORE s'opérerait.
Le 5 mai, l'empereur nommait Greg HALFPENNY, chef des républicains, Président de la Cour Suprême à la place de son fils, Nathan JONAS. HALFPENNY avait d'ailleurs exprimé ses doutes sur la décapitation de l'élite armaréenne et soupçonnait un rôle de l'empereur dans la disparition du président MELGAN.  Le 9, Eugene EVERT était nommé Premier Ministre, seuls étant poursuivis Gerard BRETON, accusé de s'être enrichi au détriment de l'Etat, et le président MELGAN pour abandon de poste.
Par un autre décret, des élections étaient convoquées.

Mais le 20 mai, HALFPENNY, profitant d'une faille dans la constitution, s'opposait à leur tenue. L'empereur répliqua par un discours télévisé qui suscita des manifestations spontanées monstres, rassemblant 1% des citoyens. Le bras de fer dura dix jours, jusqu'à ce que le 1er juin, HALFPENNY se défenestre après un dialogue musclé avec l'empereur et son homme de main, un jeune militaire du nom de Dean Kyle HORTON. HALFPENNY avait tenté de faire croire à la culpabilité de l'empereur, en vain. Le 2 juin, Robert MOORE remplaçait HALFPENNY à la Cour Suprême, et le 6 juin, HORTON devenait chef du PIA.
Le 19 juin, les élections du Conseil Impérial voyaient le PIA, mené par HORTON, Caroline HEAD et Scott PILGRIM, remporter 43 sièges, le PDA de MARINELLI, MELGAN (inscrit pour le symbole), BERRY, Vladimir MALIACOV et Jason OWEN en rassembler 31, tandis que le PR s'effondrait à 26 sièges, l'affaire HALFPENNY en cours ayant montré les propos incohérents du chef du parti, dont les colistiers étaient Jaime MOYA et Silvia TURNER. Le même jour, Dean HORTON devenait Premier Ministre, chargé de l'intérieur, après la démission d'EVERT. Le 25, son cabinet était composé, de PILGRIM aux affaires étrangères, HEAD au développement national, et Jake CLAYTON à l'éducation et à la santé.
Le 27 juin enfin, Sam GÜTH, qui avait démissionné de la CS le 22 pour ne pas avoir à appliquer une constitution peu républicaine, était élu Président du Conseil Fédéral par 76 voix contre 23 et sa propre abstention. Il en nommait MARINELLI vice-président.

 

B. Le gouvernement de JONAS


1) Politique intérieure
 

Le gouvernement se mit vite au travail, et le 8 juillet, le Conseil Fédéral votait une loi des finances très discutée par l'opposition républicaine lors des débats, mais approuvée par tous. Toutefois, le 20 juillet, un code pénal jugé trop répressif (il prévoyait un casier judiciaire dès la naissance) par le PDA et le PR était repoussé, ce qui contraignit HORTON à présenter un nouveau texte, adopté le 13 août par une voix de majorité. Le même jour, le code civil était adopté par le Conseil Impérial. Le 7 août toutefois, un texte de HORTON visant à moraliser l'audiovisuel devait être retiré sous la pression des démocrates le trouvant scandaleux. Par protestation, le PR ne participa à aucun des scrutins.
Sur le plan financier, le 3 août les biens de Gerard BRETON étaient saisis et Vladimir MALIACOV était poursuivi par la BNA pour escroquerie, entraînant le chômage dans les entreprises de ces deux entrepreneurs.

 

2) Politique extérieure
 

La République Oumouyenne, en même temps qu'elle bombardait Armara dans le cadre de la guerre micromondiale, avait envahi son voisin du continent méridional, la Syldavie du Sud, en mars 2012. Début juin, l'empereur relançait la recherche d'armements, puis les forces armaréennes reprirent le contrôle de cette région, qui avait appelé l'Empire à l'aide et voulait se donner à lui pour prévenir une nouvelle invasion. Malgré les pressions de la communauté micromondiale qui considérait ce rattachement volontaire comme une occupation illégale avant de revenir à la raison, le 22 juillet, la tenue d'un référendum en Syldavie du Sud sur l'adhésion à l'Empire était annoncée, et le 29 le Oui l'emportait à 96 % des suffrages, en dépit d'une abstention très forte de 66 % des inscrits.
L'empereur JONAS mit par ailleurs en place une politique de reconnaissance d'autres états, ainsi Nadür fut reconnue le 31 août, et Abalecon le 8 septembre.
Il voulut poursuivre la constitution d'un stock militaire efficient, mais ses efforts furent déçus par l'échec du lancement de la fusée Interpoll-1 le 1er août. Toutefois, une fusée à étage, propulsée à l'hydrogène, fut lancée le 22 septembre.


3) La lutte contre le terrorisme autochtone


Après la mi-août, qui laissait présager que l'empire durerait de longues années, le pays connut une vague d'insécurité comme jamais ce ne fut le cas, dû au "Front du Véritable Peuple Armaréen" : en effet, le 19 août, la menace d'un attentat à l'arme chimique dans l'aéroport de Mallington était détectée, et ce lieu était mis en quarantaine pour une semaine. Lla fête nationale du 4 septembre, qui fut l'occasion pour JONAS de gracier John DICTER, fut un triomphe pour l'empire, malgré un dispositif policier renforcé pour obvier à tout attentat. Le 13, le leader démocrate MARINELLI subissait un grave attentat, ce qui conduisit la Cour Suprême à reporter, sur la demande de HORTON, les élections prévues le même mois, le 14 septembre.
C'est dans ce climat que l'empereur annonça un remaniement, le 24 septembre : Romain MOREL remplaçait PILGRIM, et Robert S. KANE, CLAYTON, peu présent. En dépit de quoi, aucune élection ne fut convoquée, bien que le 30, un sondage publié par l'AAP montrait que le PDA recueillerait 40 % des voix, l'IPA 40 % et le PR 20 %, en cas d'échéance ; toutefois, un sondage montrait le 15 octobre que le gouvernement disposait de la confiance de 75 % des citoyens. Le 4 octobre, Robert MOORE ayant fait valoir ses droits à la retraite, il fut remplacé par Harvey GOLD, chargé avec HORTON de préparer une nouvelle constitution, la santé de l'empereur déclinant au point qu'il fit un malaise le 26 octobre et ne put se rendre sur les lieux des terribles attentats d'York (84 morts) et de Laredo (192 morts). C'est donc le Premier Ministre HORTON qui décréta le jour même l'état d'urgence et une répression implacable, l'Opération Hydra.
Le 13 novembre, réanimé, JONAS annonçait qu'il était atteint d'un mal incurable et désignait clairement comme dauphin idéologique son premier ministre. Dans ces temps difficiles survint le 28 novembre une prise d'otage dans la chaîne TVA, le FVPA, composé des autochtones rassemblés par Driscoll HEWITT, exigeant des terres et une sécession d'avec l'empire.

Le 1er décembre, la tour de la chaîne était prise d'assaut par le BII ; il fit 432 morts, dont HEWITT.

Le 5, JONAS confirmait l'Etat d'urgence, sauf pour la Syldavie du Sud, la menace ayant été précisée et cet état n'étant pas menacé d'une action autochtone.

Le 26 décembre enfin, la tour TVA était définitivement sécurisée, mais des bombes E explosaient en représailles, diminuant par 10 la surface du Pays et éradiquant la population en proportion.

Le 30 décembre, c'est Caroline HEAD qui annonçait la fin à l'Etat d'urgence, en l'absence de HORTON, l'inaptitude de l'empereur au pouvoir ayant mis en place pour l'intérim une "Triade" composée des deux cités, de MOREL et de KANE.

Jonas n'aura de cesse de débarrasser la Syldavie des envahisseurs Oumouyens.

La journée du 7 Avril 2012:

Alors que la ville dormait encore, les sirènes retentirent de toute part. Deux avions d'un genre inconnu survolaient la ville et 30 secondes plus tard, les obus de DCA se firent entendre. Les habitants couraient de toute part pour se rendre dans les parkings des immeubles aménagés en abris de fortune. Un engin fut lâché de l'un des appareil et 20 secondes après une sorte d'onde envahi la ville, point d'explosion et à première vu, rien ne s'était produit et pourtant...

La chasse décolla aussitôt de l'aéroport militaire le plus proche, prenant en chasse les vilains oiseau qu'ils venaient d'identifier: Des appareils Oumouyens ! Le combat s'engagea alors que les appareils tentaient de fuir. Les bombardier furent rapidement détruits, en revanche, pour les chasseurs ce fut une autre paire de manche ! Au bout de 3/4 d'heure et l'arrivée de renfort ils en arrivèrent à bout et non sans dégâts ! Cinq appareils Armaréens détruits et deux autres touchés ! Décidément c'était de sacré pilotes les Oumouyens !

Alors que les sirènes s'étaient tût et que le calme était revenu les gens commencèrent à sortir des abris, certain trouvaient bizarre que leur pull rouge était maintenant tout blanc, mais sans y prêter une attention particulière.

Daniel Smith devait se rendre à Laredo ce jour-là, il était sorti du parking et avait pris l'avenue comme il en avait l'habitude, arrivé au croisement, le Feu aurait dû être au rouge, sauf qu'il n'y avait plus de rouge, mais du blanc ! Et chose étrange, la voiture devant lui qui venait de freiner avait des feux blancs à la place des feux de stop rouge ! La panique s'installa chez les automobiliste créant la panique et des bouchons comme la ville n'en avait jamais connu !

Il semblait que la couleur rouge avait totalement disparue remplacé par du blanc, les fleurs, les oiseaux tout était touché !

 

De nombreux panneaux de signalisation devinrent immaculés, précipitant la circulation automobile dans d'incroyables embouteillages. La langue de San Salem prit alors une verdeur hors du commun dans la bouche des automobilistes. D'ailleurs on ne remarquait plus les clignotants. 

Pire, le rouge à lèvre de Judith devint si blanc que Doug ne voulut pas l'embrasser. Qui plus est, cette fille aux cheveux rouges ressemblait maintenant à une vieille. Doug s'écria : 
"Mais qu'est-ce qui te prend? Tu te maquilles en grand-mère maintenant?" avant de faire démarrer sa mobilette.

Mais Jim put enfin vendre son vieux tacot rouillé. 
"C't'une bonne voiture, pouvez m'croire!"

Le cours de la tomate s'effondra. En revanche, le jeune Jeremy put rougir sans que cela ne se vît. De plus, cette ivrogne d'Anastasy trouva du travail. Les avions civils restèrent au sol à cause du danger de voler avec des voyants blancs au lieu d'être rouges. 

Le prof distribua les copies. Ed s'attendait à avoir zéro. Il fut bien content que l'on ait oublié de corriger sa copie. Mais c'était le cas de tous les élèves. Une bonne occasion de prétendre que le prof' avait oublié de faire son boulot rien que pour le rendre dingue!

Les gens sortirent en masse dans les rues pour admirer la métamorphose. Miss Robertson et Madame Herberton se parlèrent enfin.
"Oh, vous savez, je ne vous en veut plus du tout.
- N'en parlons plus, c'est oublié, attention, la confiture de votre tartine coule sur votre tailleur!"

L'on prit de si nombreuses photos et films, l'on s'appela tant de fois que toutes les communications furent saturées de cette histoire.

Les appareils Oumouyens repartirent en direction de Madadouno afin de refaire le plein.

III. La IIe République (2013)


A. La Transition démocratique


La Triade, assurant la "régence" et dirigée par Caroline HEAD, démit le 3 janvier 2013 Harvey GOLD de ses fonctions pour absentéisme, et adopta une loi électorale. Le 5, l'empereur mourut : 8 jours de deuil national furent décrétés, au terme desquels un référendum sur la nouvelle constitution, eut lieu. Par 100 % des suffrages exprimés et malgré une très forte abstention, elle fut adoptée, actant le retour à la république.
L'empereur, conformément à ses voeux, fut incinéré. Robert MOORE reprenait les rennes de la Cour Suprême le 4 janvier. Mallington devenait le cinquième état de la fédération. Un traité de reconnaissance mutuelle fut signé avec Prya le 11 janvier.


La Triade organisa ensuite les élections présidentielles, qui eurent lieu du 9 au 11 février. Dean K. HORTON, l'ancien premier ministre soutenu par l'Union du Peuple Armaréen (UPA), nouveau nom du PIA depuis le 31 janvier, l'emportait à 67 % des voix contre Alphonso MARINELLI (33 %), sans aucune abstention.
La campagne, très agitée, portait surtout sur l'héritage impérial, chacun s'inscrivant dans une position différent, MARINELLI accusant HORTON de vouloir restaurer l'Empire, ce dernier se défendant de ne vouloir que le bien du pays et la poursuite de la démocratisation.


B. La Présidence de Horton (février-août 2013)


1) La majorité UPA (février-mai)


Les élections législatives du 24 février voyaient une victoire nette de l'UPA, mais moins importante que celle d'HORTON : ce parti, mené par Abigayle HEDLIDGE et Jake CLAYTON, l'ancien ministre de l'éducation, obtenait 121 sièges, contre 79 pour le PDA, conduit par MARINELLI et Edward MCROY. Toutefois, 3 millions d'électeurs, soit 17,8 % des inscrits, avaient voté blanc.
Cela permit au président, en charge des affaires étrangères, de nommer le 25 Abigayle HEADLIDGE au développement social, CLAYTON à l'intérieur et au développement national. C'est néanmoins MARINELLI qui devenait le Président du Conseil Fédéral.
Le 17 mars, HORTON déplorait l'anarchie en Sainte-Croix et dénonçait le traité de reconnaissance avec Nôddia, oeuvre du président MELGAN, à cause des bruits de guerre dans le Micromonde, pour lesquels Armara se déclara neutre. Le gouvernement fit adopter un nouveau code de l'économie le 2 avril, ce qui conduisit à la nomination au poste de Grand Argentier Anatole PICSOU. Le 27 avril, la loi des finances était votée, après qu'un scandale de détournement de fonds et de fraude fiscale ait éclaté, le 22, sur la personne d'Andrew MCKINDOR. Un code électoral suivit, qui provoqua un recours débouté de la part des démocrates.
2) La législature folle (mai-août)
Les élections législatives du 6 mai 2013 marquèrent le retour du PR, qui n'avait pas présenté de candidat en février. Repris magistralement par Paul GRISHAM, celui-ci et Iam JERK rassemblèrent sur leurs idées 40,9 % des voix (82 sièges) ; l'UPA était en recul, à 34,4 % pour CLAYTON (69 sièges) tandis que le PDA s'effondrait à 24,7 % (49 sièges) pour MARINELLI et MCROY, MARINELLI quittant de dépit la présidence de son parti.
Le 9 mai, HORTON prenait la mesure de la situation en nommant Paul GRISHAM ministre de l'économie, et CLAYTON au développement démographique et à l'intérieur. Le 13 mai, Iam JERK, soutenu par l'UPA contre Edward MCROY, était élu Président du Conseil Fédéral, et son adversaire vice-président.

En aout 2013 le MDP avec à sa tête Mary Harmann, remporte les élections battant largement Horton.

disposant d'une large majorité, la présidente va appliquer une politique très orientée sur le social.

Le mandat de Harmann comme présidente fut l'un des plus prolifique de l'histoire d'Armara, énormément de progrès d'ordre social furent obtenu durant son mandat. C'est aussi durant son mandat que le peine de mort fût abrogé.

Sur le plan Micromondial aussi, le mandat de Mary Harmann fut un large succès.

Ce fût aussi durant son mandat que le pays mis enfin la main sur le criminel Oumouyen Net Yo Mar. Il sera exécuté.

En Novembre 2013, Harmann remporte les élections de la mi-mandat.

Février 2014 la république sombre dans une crise majeure à cause de la Flemmingite. Grévé générale, manifestation... le pays sombre dans une grave crise. Qui se traduit par un retour à l'empire avec à sa tête Horton.

En février 2014 Paul Grisham fonde l'UCI (Union des Citoyens Indépendants)

Le chancelier en place Clayton démissionne le 20 avril 2014.

Le 3 Mai des manifestations monstrueuses éclatent à la suite de l'adoption du texte sur le mariage et l'adoption des couples homosexuels.

Le 22 mai 2014, Mary Harmann devient Chancelière.

 

C'est à partir de cette date que le pays va vivre une longue descente aux enfer...

 

Le 27 Mai 2014 Horton lance une opération visant à remplacer tout l'état major du pays. Les choses se dégradent aussi rapidement avec le Krassland et plus tard Prya et la Francovie.

Le 13 juin 2014 le système Economique connait un bug sans précédant.

Le 3 août 2014 l'empereur se marie avec une certain Ginger Paterson.

Mais à coté le pays glisse lentement vers une dictature. Preuve en est le terme de Marshall  utilisé pour parler de lui.

Fin août la question d'un second mandat de chancelière se pose pour Harmann. Finalement elle optera pour.

Le 17 Septembre 2014 la loi sur les retraites est publiée.

Le 5 Octobre 2014 le fondateur Robert Moore appel à un retour au source et à un retour des Armaréens en exil. Accusant les dirigeants de ruiner le pays.

Le 12 Octobre 2014 la chaine TVA annonce la mort de l'Ex-empereur et de son épouse.

 

Le 14 novembre 2014 la constitution Impériale est abrogée.

La 5ème constitution (dite constitution Grisham) entre en application. le jour même.

6ème Constitution le 1er Juin 2015 on doit en être à la 7 ou 8ème.... A suivre

Après une période plus ou moins trouble ou Horton reprends le pouvoir, il démissionne et passe le relais à un sombre inconnu un certain Mongomerie qui devient le troisième et dernier empereur d'Armara. Ce dernier trahis le pays en passant un pacte avec l'empire de Pysse. Ce qui aboutira à une révolte et une résistance farouche du peuple à l'envahisseur Pysseux. 

En Septembre 2017 une nouvelle Triade formé par Dorothy Hendrix, Edward Walker et Téodore Sampson. Reprend le pouvoir. 

Une nouvelle constitution abrogeant définitivement le régime impérial est adopté.

Le 23 Oct 2017, Dorothy Hendrix est élue à la tête d'un pays exsangue... 

 

Mais le mal est fait, le pays est ruiné, les dégâts sont tels, que la nouvelle présidente décide de fusionner Armara avec la Confédération de Pirée. Le traité est validé par l'assemblée le 3 Mars 2018. 

Armara rejoint la confédération Ducale de Pirée avec à sa tête le Duc de Vagne. Désormais les ex-états composant Armara deviennent des Cantons. A l'exception de la Sud-Syldàvie qui est rattaché au canton de Edlée. 

FIN

(1) Le 4 Septembre est jour férié, date de naissance officielle de la fédération.

(2) Voir la libération de la Syldavie.

Copyright 2013-2018 © Union Fédéral d'Armara. Nation virtuel du micromonde francophone.​

Une Micronation virtuelle du Micromonde Francophone
Union Fédérale D'armara 
Fusionnée désormais avec la Confédération de Pirée
bottom of page