top of page
Bienvenue en Union Trans-Océane ! Ceci est un jeu de Rôle et en aucun cas la réalité ...

 

 

Mais qu'est-ce qu'un jeu de rôles ?

Voici la définition selon l'un des jeu de rôle le plus connus : "Empire galactique" :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ici c'est un peu la même chose, pour ce qui est du personnage en tout cas : « le participant s'incarne totalement dans son personnage comme un acteur dans son rôle.» Pour le reste Le MJ sera selon les micronations, peu présent ou très présent. Ici en UTO, le MJ sera peu à moyennement présent car ce sera au joueur de faire et de modeler le pays.

Ici, il devra passer des diplôme pour accéder aux fonctions et aux responsabilité. Le journaliste devra savoir écrire correctement, le dirigeant d'entreprise devra savoir utiliser le système économique du pays. Et pour cela aller sur les bancs de l'université.
Et le politicien devra exceller dans son art... Chez nous le multipartisme est des mise, mais le duché sacralisé par la constitutionne sera jamais remis en cause....même par les plus hostiles.

Tout est à faire, les lois, les règlements le code de la route, le code économique, les immatriculations, le code de justice et civile... Tout, car le pays revient du néant ressuscité par le Duc : Loïc de Vagne. Héritier directe des Vagne qui dirigèrent le pays durant des siècles est de retour. Et le reste ? Hé bien, c'est à vous de l'écrire !

"Le jeu de rôles est un jeu, « LE » jeu ; celui de notre enfance quand, le temps d'une partie, nous étions devenus cowboy ou infirmière, chevalier ou marchande. Le jeu le plus simple et le plus fou : le « conditionnel ».
« On dirait que je serais un prince et toi la reine des fées... »
Mais dans la pratique ce jeu se heurtait vite à des problèmes. Tous voulaient être « bons », avoir toujours de l'argent, la meilleure arme, être blessé parfois mais jamais être tué.
Et comme tout le monde voulait gagner, cela finissait toujours par des disputes.
Pourtant, l'espace d'un instant, par la magie d'un accessoire, d'un déguisement et de notre imagination enfiévrée par un film ou un feuilleton à la télévision chacun de nous était devenu, totalement, le héros de ses rêves...

Imaginez maintenant le même jeu pratiqué autour d'une table par des joueurs adultes, s'amusant à se prendre l'espace d'une partie pour des personnages imaginaires à qui ils prêtent vie, parole et volonté dans un univers créé par un Maître de Jeu, qui va les entraîner pour quelques heures, quelques jours ou parfois même des années, vers un pays magique où l'aventure est quotidienne.
Un jeu où, par l'intermédiaire de son personnage, chacun peut devenir le héros de son goût, mener une vie d'aventure, assumer tous ses choix, s'enrichir ou s'appauvrir, apprendre et découvrir, vieillir et mourir. Sans subir l'itinéraire prévu et les choix dictés par un romancier, un scénariste ou un cinéaste, mais en choisissant soi-même parmi tous les possibles.
Un jeu où le participant s'incarne totalement dans son personnage comme un acteur dans son rôle. Il façonne son alter ego, le guide dans son éducation, lui apprend un métier, développe ses qualités naturelles et entraîne ses talents.
Un jeu où il n'y a ni gagnant, ni perdant, ni même de rivalité entre les joueurs où ils forment tous une équipe solidaire qui tente de survivre en perçant les secrets de l'univers imaginé par le Maître de Jeu.
Un jeu où l'identification est si forte que des joueurs américains n'hésitent pas à passer des journées entières, déguisés en trolls ou en elfes, pour pratiquer l'ancêtre des jeux de rôles  : « Donjons et Dragons ».
Un jeu que des millions d'Américains pratiquent avec ferveur. Un jeu qui commence autour d'une table par un dialogue entre un Maître de Jeu inventif et des joueurs morts de trac, et qui s'envole très vite aux confins de la galaxie. Un jeu, enfin, où toutes les situations, tous les personnages secondaires, toutes les actions et le contrôle du déroulement de l'intrigue romanesque, la responsabilité et la gestion réaliste de
l'aventure sont entre les mains du Maître de Jeu (M.J.)."

Pour nous rejoindre cliquez sur l'aérocraft.
bottom of page